Vous l’aurez remarqué si vous avez utilisé notre site nous comparons les prêts personnels, mais pas les crédits hypothécaires.

Pourquoi ? Simplement parce que les établissements bancaires ne proposent pour la plupart pas de crédits hypothécaires en ligne et que le cas de chaque acheteur est différent ce qui implique des taux différents pour chaque demande de financement immobilier.

Toutefois, les choses sont en train de changer avec la banque keytradebank achetée l’année dernière par le groupe français Crédit Mutuel Arkéa.

Keytrade Bank est depuis 20 ans l’un des précurseurs en matière de banque en ligne en Belgique. Alors qu’elle proposait déjà un large panel de service bancaire pour l’épargnant et le tradeur, l’établissement ne proposait pas encore de service lié à l’emprunt.

Proposer un service de prêt hypothécaire en ligne était donc une évidence pour Keytrade Bank qui perdait chaque année de nombreux clients obligés de passer à la concurrence pour bénéficier d’un prêt hypothécaire à un taux intéressant.

Car oui, nombreuses sont les banques belges qui utilisent le prêt immobilier comme produit d’appel pour recruter de nouveaux clients pour les comptes bancaires ou les assurances. Si vous êtes propriétaire, vous avez sans doute du passer vos comptes et/ou vos assurances vie et incendie auprès de l’organisme ou vous avez souscrit votre prêt hypothécaire pour bénéficier d’une réduction de taux.

Pour Thierry Ternier, CEO de Keytrade Bank, le fait de ne pas pouvoir emprunter chez Keytrade était l’une des 4 grandes frustrations émises par les clients.

C’est désormais chose corrigée avec l’offre KeyHome, qui propose selon le CEO un taux attractif sans conditions sans marchandage ni frais.

Certes, ce n’est pas une première puisque Hellobank avec sa formule HelloHome propose des crédits hypothécaires 100% en ligne depuis plusieurs moi. Toutefois, cela prouve que le marché du prêt immobilier en Belgique est en train de changer.

Keyhome : une simple et 100% en ligne.

Vous pouvez désormais en quelques clics sur le site keytradebank.com, demander votre prêt immobilier. Après avoir indiqué si vous souhaitez acheter, construire, rénover ou refinancer une habitation, vous aurez à introduire diverses informations concernant votre situation familiale et vos revenus.

Pour l’instant, avec un marché au plus bas, Keytrade Bank ne propose qu’un crédit un taux fixe, le taux variable se sera pour plus tard, quand les taux auront grimpés.

En attendant, vous recevrez immédiatement une offre à taux fixe valable 15 jours, que vous pourrez choisir d’accepter ou non.

NDLR Pour un maximum d’économie, nous vous conseillons toujours de comparer plusieurs offres de crédit.

 

 

 

 

Leave a Message

Your email address will not be published. Required fields are marked *