Simulez votre prêt personnel gratuitement en 3 minutes au meilleur taux sur internet

Simulez votre prêt personnel et économisé jusqu’à 2000 euros en trouvant le meilleur taux

Simulation de rachat de crédit : comparateur et simulateur de regroupement de crédit

Comparez les rachats de crédit et trouvez la meilleure offre

 

Au fil des années, vos crédits se sont accumulés et vous n’arrivez plus à tout gérer. Sur pret-simulation.be, vous pouvez effectuer une simulation de rachat de crédit via un outil de calcul gratuit et précis qui vous aidera à trouver les meilleures solutions de financement pour assurer le regroupement de tous vos prêts.

Notre comparateur de rachat de crédit va se baser sur vos capacités financières et le montant de vos remboursements en cours pour les regrouper et sortir un nouveau montant à rembourser dans le cadre du rachat de crédit, un prêt flexible conçu pour mieux répondre à vos besoins. Notre outils vous permet également de comparer d’autres crédits à la consommation.

Simulateur de rachat de crédit

 

Le comparateur de rachat de crédit est un outil mis à votre disposition pour vous permettre d’effectuer des comparaisons entre les différentes offres des banques en ligne. Avec notre simulation de rachat de crédit, il vous suffit d’aller gratuitement sur le site, et de faire quelques clics pour accéder au calculateur. Vous aurez ensuite à fournir les informations sur les prêts en cours que vous voulez regrouper pour limiter le coût total des mensualités, ou encore effectuer cette démarche pour pouvoir envoyer une nouvelle demande de crédit. Vous recevrez immédiatement les résultats de vos recherches et saurez que la durée de remboursement des crédits a été bel et bien allongée, vous aurez une idée sur le nouveau TAEG (Taux Annuel Effectif Global) appliqué et vous serez informé sur les nouvelles conditions de votre rachat de crédit, que vous décidiez ou non d’ajouter des prêts supplémentaires.

 

Pourquoi utiliser notre simulateur ?

 

Avec notre comparateur de rachat de crédit, vous disposez d’un outil fiable qui va vous guider vers les banques qui proposent le meilleur taux pour pouvoir faire des économies sur le coût total des crédits. Cette simulation de rachat de crédit est donc votre alliée, car elle va vous servir pour simuler le regroupement de votre prêt immobilier avec votre prêt personnel, votre crédit auto ou toute autre formule de crédit à la consommation qui vous a permis d’améliorer vos conditions de vie. Le taux appliqué, la durée du prêt, le coût de la mensualité, le frais de dossier et celui de l’assurance seront établis suivant votre capacité de remboursement, qui ne doit jamais dépasser les 33 % de vos revenus mensuels. Vous pouvez ensuite utiliser ces informations pour comparer les propositions des banques et opter pour celle qui correspond le plus à vos projets et à votre situation financière. Cette simulation de crédit vous permet de bien mesurer les conséquences du regroupement de crédit sur le coût des mensualités que vous aurez à payer.

 

Comment utiliser notre outil de simulation pour comparer les rachats de crédit ?

 

Sur notre site simulation de rachat de crédit, vous disposez de liens préétablis qui vous guideront durant toute la démarche qui va servir à comparer les offres émanant des banques en ligne. Sans aucun engagement de votre part, vous pouvez commencer par compléter votre dossier en ligne en nous informant sur la nature de votre projet, votre situation familiale, votre logement actuel et vos crédits en cours. Ensuite, vous aurez à préciser votre situation financière (revenus mensuels, charges) avant de donner vos coordonnées.

Vous recevrez immédiatement les résultats de vos recherches pour vous indiquer la durée du rachat de crédit, le taux appliqué pour ce rachat de crédit, les mensualités que vous aurez à payer, le montant qui vous reste pour mener une vie confortable, le nouveau taux d’endettement et le coût global estimatif du rachat de crédit.

Il ne vous restera plus qu’à officialiser votre demande en ligne en cliquant sur l’onglet « je fais ma demande en ligne ». Immédiatement, vous aurez votre réponse de principe et il ne vous reste plus qu’à finaliser votre demande de rachat de crédit auprès de la banque de votre choix.

 

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ?

 

Le rachat de crédit est une opération financière qui consiste à regrouper vos crédits existants en un seul et unique prêt, et ce, avec un taux réduit et un amortissement favorable, adapté à vos possibilités de remboursement.

En faisant recours au rachat de crédit, vous demandez à l’organisme de crédit de racheter vos dettes auprès de vos créanciers, pour avoir accès à un seul crédit avec des mensualités révisées. La démarche consiste donc à rassembler vos crédits pour réduire vos mensualités et limiter votre taux d’endettement.

 

Le rachat de crédit, pour une gestion facilitée des prêts

 

En optant pour le regroupement de crédit, vous n’aurez plus à faire plusieurs versements auprès de nombreux organismes financiers, car il ne vous reste plus qu’un seul prêt à rembourser auprès d’une seule banque. Ainsi, vos mensualités seront réduites, car vous allez rembourser sur une plus longue période, et ce, avec un taux global revisé. En effet, le rachat de crédit a un taux moyen de 4 % si un bien immobilier est mis en garantie, contre 6 % si ce n’est pas le cas.

Cependant, gardez en tête que le fait d’allonger la durée de remboursement va vous imposer de payer plus de mensualités, ce qui va amener à une hausse du coût total du crédit en comptant le montant des intérêts. Mais cette solution est la bienvenue si vous avez envie d’épargner ou encore d’améliorer votre niveau de vie. De toute manière, vous aurez toujours la possibilité de renégocier votre rachat de crédit, ou encore d’effectuer un remboursement anticipé pour diminuer le coût total du prêt.

 

Rachat de crédit et taux d’endettement

 

Élément décisif dans le cadre du rachat de crédit, le taux d’endettement sert de référence aux banques qui ne peuvent pas vous accorder de nouveaux prêts si vos charges dépassent les 33 % de votre budget mensuel.

Mais vu que les banques auront besoin de se rassurer avant de vous accorder le rachat de crédit, vous pouvez négocier en mettant en avant vos qualités. Ainsi, n’hésitez pas à confirmer que vous avez une situation stable, car vous avez déjà des années d’ancienneté dans votre entreprise, que vous travaillez sous un contrat en CDI et que vous disposez pour cela d’une source de revenus durable.

Pour attirer les faveurs de la banque, prouvez-lui que vous êtes bien capable de gérer votre budget avec vos économies, vos dépenses régulières et mesurées, et votre taux d’endettement acceptable. Vous pouvez aussi confirmer que vous n’avez pas de dossier de surendettement et que vous n’avez jamais été fiché malgré vos nombreux crédits en cours.

 

Rachat de crédit à la consommation, refinancement hypothécaire

 

Dans le cadre de votre rachat de crédit, vous aurez le choix entre deux formules bien distinctes : le refinancement de crédits à la consommation et la garantie hypothécaire. Avec la première formule, vos crédits seront regroupés sans aucune garantie et vous aurez accès à un rachat de crédit à la consommation. Par contre, si vous êtes propriétaire accédant et que vous êtes encore en train de rembourser votre crédit immobilier, vous pouvez procéder au rachat de crédit qui va rassembler vos crédits à la consommation et votre crédit immobilier sous forme d’hypothèque pour finaliser le rachat de crédit hypothécaire.

 

D’autres cas de figure avec le rachat de crédit

 

Un rachat de crédit est la solution qui s’offre à vous si vous avez besoin de confort budgétaire. Dès que les mensualités seront réduites, vous disposerez d’une réserve d’argent pour épargner à nouveau, acheter des équipements ménagers ou consacrer plus de temps et de budget à vos loisirs.

Il est également possible d’opter pour un rachat de crédit tout en demandant un nouveau prêt à la consommation. Pour ce faire, le nouveau prêt personnel sera inclus dans le calcul du regroupement de crédit avec des mensualités réduites et une durée de remboursement plus longue.

Le rachat de crédit vous sera aussi d’un grand secours si vous voulez acheter un bien immobilier, mais que votre taux d’endettement est déjà assez limité. Dans ce cas de figure, vos mensualités et votre taux d’endettement seront réduits pour faciliter la demande d’un nouveau crédit.

Autre possibilité, vous pouvez recourir à un regroupement de crédit lorsque vous faites face à une baisse inattendue de vos revenus. C’est le cas lors d’un accident, d’une maternité ou d’une retraite. L’opération de regroupement va servir à alléger vos dépenses et vous garantir un rééquilibrage du budget mensuel.

 

Comment demander un rachat de crédit ?

 

Pour obtenir un rachat de crédit, vous allez passer par plusieurs étapes importantes. Ainsi, commencez par remplir votre formulaire de demande sur notre site. Dès que ce sera fait, vous aurez votre réponse de principe et pourrez procéder au montage de votre dossier. Pour ce faire, commencez par assembler tous les détails concernant vos crédits en cours, soit les relevés et tableaux d’amortissement de vos crédits à la consommation classiques, les relevés de compte de vos prêts renouvelables, votre dernier avis d’imposition ou de non-imposition. Vous aurez ensuite à préciser votre situation familiale et détailler vos revenus et charges mensuels.

À partir de là, vous obtiendrez une offre de rachat de crédit que vous allez compléter et renvoyer à la banque en ajoutant les pièces justificatives nécessaires. En présentant un dossier complet, vous vous assurez que votre cas sera rapidement traité.

Après avoir étudié votre dossier de demande de rachat de crédit, un conseiller va entrer en contact avec vous pour demander des informations complémentaires comme vos numéros de téléphone. En se basant sur toutes les données que vous lui aurez transmises, ce conseiller va prendre une décision définitive et vous informer que votre crédit a bien été accordé.

 

À partir de là, la banque va rembourser vos crédits en cours en s’adressant directement à vos établissements de crédit en leur envoyant un chèque et une lettre de clôture que vous aurez déjà signée auparavant. Vous n’aurez donc plus à rembourser qu’une seule et unique mensualité réduite, en choisissant la date de prélèvement qui vous conviendra le mieux.

 

Pourquoi faire son crédit en ligne ?

 

Outre la démarche facilitée et la rapidité de la demande, un crédit en ligne présente d’autres avantages considérables. Parce que les banques en ligne appartiennent à des groupes bancaires fiables, le risque de faillite est quasi inexistant, tandis que les mesures de sécurité n’ont jamais été aussi renforcées pour mieux vous rassurer. Dans le cadre de votre rachat de crédit, votre banque en ligne va mettre en place des mesures de sécurité comme le cryptage des données SSL, une technologie qui a fait ses preuves pour préserver la confidentialité, l’intégrité et l’authentification de vos données. D’ailleurs, vous remarquerez que les banques en ligne utilisent toujours le HTTPS à la place du simple HTTP avec l’URL de leur site.

Et lorsque vous aurez obtenu votre rachat de crédit, vous recevrez dans des colis postaux séparés vos identifiants personnels (numéro de client et mot de passe), et la banque vous conseille de toujours les garder bien secrets, et de changer régulièrement de mot de passe. D’ailleurs, le clavier numérique utilisé par les banques impose l’utilisation de la souris pour insérer les numéros, et éviter ainsi le stockage et la mémorisation des touches que vous aurez tapés par un virus. Toujours pour éviter les actes de piraterie, des codes d’authentifications à usage unique vous seront envoyés lorsque vous modifiez votre numéro de téléphone d’identification, quand vous vous connectez pour la première fois à l’espace client, si vous utilisez un nouvel ordinateur pour vous connecter, si vous effectuez un virement supérieur à 200 € et si vous ajoutez un nouveau destinataire dans la liste des virements.

Vous devez aussi garder sur vous ce téléphone d’identification, ne jamais divulguer vos codes et identifiants secrets, utiliser un antivirus à jour sur votre ordinateur, vous assurer qu’il s’agit bien d’un site fiable avant de faire un téléchargement pour éviter les virus, toujours vous méfier des spams et ne jamais vous connecter à votre compte bancaire et faire des opérations confidentielles dans des endroits publics.

 

Conseils pour choisir son rachat de crédit

 

Que ce soit pour faciliter les fins de moi, éviter une situation de surendettement, améliorer la gestion des crédits en cours, préparer la retraite, optimiser le budget pour réussir à économiser ou tout simplement regrouper tous les prêts en cours, le rachat de crédit peut devenir un allié considérable.

Pour accélérer les démarches, voici quelques conseils concernant l’obtention d’un rachat de crédit :

Pour attirer les faveurs de la banque en ligne, mettez toutes les chances de votre côté en démontrant que vous avez une situation familiale et financière stable, que vous arrivez bien à gérer votre budget que vous n’avez pas de dossier de surendettement et n’êtes pas fiché.

Vous devez également agir en parfaite connaissance de cause en décidant de vous fier à une banque. Pour ce faire, n’hésitez pas à vous renseigner sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous pour un regroupement de crédit. D’ailleurs, un comparateur de rachat de crédit est toujours le bienvenu pour vous donner une idée précise sur les taux appliqués, le coût des mensualités et la durée moyenne appliquée pour un rachat de crédit.

D’ailleurs, vous pouvez demander l’aide d’un courtier en restructuration des prêts pour vous conseiller sur le rééchelonnement de plusieurs crédits. Qui plus est, vous n’aurez à payer de frais que lorsque vous aurez finalement obtenu votre rachat de crédit. D’ailleurs, n’hésitez pas à négocier les frais de courtage pour réduire le coût de votre rachat de crédit.

Et pour éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux éviter d’accepter la toute première proposition des banques en ligne. La meilleure stratégie à adopter est de prendre le temps de bien étudier chaque détail des offres et ne décider que lorsque vous serez convaincu qu’une d’entre elles répond bien à vos attentes. Ce qui est important est de bien veiller à respecter toutes les étapes de la simulation de rachat de crédit afin de mettre en place une mise en concurrence des banques en ligne, et vous accorder le privilège de choisir l’offre qui correspond à vos besoins et qui est supporté par votre budget mensuel, en évitant le risque de surendettement.

Parce que vous faites recours à un rachat de crédit pour économiser sur les mensualités, veillez à limiter les frais relatifs au dossier dont le coût peut s’avérer plus important que la somme que vous récupérez avec la révision du montant de la mensualité.

En ce qui concerne le nombre de prêts à regrouper en rachat de crédit, sachez que vous avez la possibilité de regrouper 20 prêts au maximum si vous optez pour une solution hypothécaire, contre 7 prêts dans le cas contraire. Cependant, vous pouvez faire partie des exceptions, car la banque va étudier votre comportement bancaire et la nature de vos crédits avant de décider de vous accorder au non ce rachat de crédit.

Enfin, sachez que votre âge est également considéré comme un critère décisif dans l’octroi d’un rachat de crédit. Pour calculer l’âge maximum pour un rachat de crédit consommation, les banques vont se baser sur différents critères comme la durée du rachat de crédit, en sachant que la dernière échéance devra être réalisée avant votre 84e anniversaire +6 mois, contre votre 90e anniversaire s’il s’agit d’un prêt avec hypothèque. Cependant, si vos héritiers sont d’accord, vous pouvez obtenir un rachat de crédit sous forme d’offre Projet pour faciliter la préparation de votre succession ou payer les frais d’une maison de retraite.

Simulation de crédit auto

Prêt personnel

Besoin d’argent pour financer un évènement où un achat ? Trouver le prêt personnel le moins onéreux.

Simulation de credit moto

Crédit moto

Envie d’un 2 roues ? Trouvez votre crédit au meilleur taux avec notre simulateur de prêt moto et économisez de l’argent !

Prêt travaux

Le meilleur financement pour vos travaux de rénovation avec le comparateur de crédit travaux Pret-simulation.be

Prêt hypothécaire

Envie de devenir propriétaire, découvrez comment obtenir le meilleur taux pour votre crédit hypothécaire.

Simulation de crédit auto

Prêt Mariage

Besoin d’argent pour une cérémonie de mariage de folie ? Trouvez le bon crédit pour votre mariage.

Prêt voiture

Prêt auto

Pour trouver le meilleur crédit auto, une seul solution, le comparateur de prêt voiture de pret-simulation.be

Crédit entre particulier

Prêt entre particuliers

Saviez-vous qu’il existe des possibilités de crédit entre particulier mais gare aux arnaques. Lisez notre dossier.

Credit vacances

Crédit vacances

Pas d’argent pour partir ? Saviez-vous qu’il existait des crédits vacances pour étaler sur plusieurs mois le paiement de vos vacances.

Petit credit

Petit Crédit

Vous avez besoin d’un petit peu d’argent et non d’un gros prêt personnel, saviez vous qu’il existait de petits crédits

Cartes de crédit

Cartes de crédit

Les Visas et autres Mastercard ne proposent pas toutes le même avantages, trouvez celle qui correspond à vos besoins.

Simulation de crédit GRATUITE

Simuler maintenant

FAQ Crédit Rachat de Crédit

Vous vous posez des questions au sujet du rachat de crédit avant de faire votre simulation. Notre guide du crédit devrait vous aider à y répondre.