Simulez votre prêt personnel gratuitement en 3 minutes au meilleur taux sur internet

Simulez votre prêt personnel et économisé jusqu’à 2000 euros en trouvant le meilleur taux

Simulation de prêt hypothécaire et comparateur et simulateur de crédit immobilier

Comparez les prêts immobilier et trouvez la meilleure offre

Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier ? Le prêt hypothécaire s’offre à vous pour servir de financement fiable pour vos projets personnels ou professionnels. Sur prêt-simulation.be, accédez à un comparateur de prêt hypothécaire pour vous guider vers la formule la plus adaptée à vos besoins, que ce soit pour financer l’achat d’un nouvel appartement, vous sortir d’une situation d’endettement, vous assurer un complément de retraite ou obtenir un fonds de commerce. Tout ce qu’il faut savoir sur ce type de crédit et toutes les possibilités qui s’offrent à vous en utilisant notre outil de simulation de prêt hypothécaire.

Simulateur de prêt hypothécaire

Disponible en ligne, le simulateur de prêt hypothécaire est mis à votre disposition pour vous aider à calculer le montant du crédit, le coût des mensualités, les taux appliqués et les frais annexes. Notre comparateur de prêt hypothécaire vous accompagne à toutes les étapes de votre démarche, car il s’agit d’une décision financière très importante qu’il ne faut jamais prendre à la légère.

Les données sont donc mises à votre disposition pour vous permettre de comparer les nombreuses offres et voir en détail les points qui les différencient. Quelques clics et vous obtenez un aperçu des offres qui vous attendent auprès des banques belges et il vous suffit de cliquer sur le lien « devis gratuit » pour vous diriger vers la page d’accueil de la banque de votre choix.

 

Pourquoi utiliser notre simulateur ?

 

En pensant sérieusement à votre prêt hypothécaire, vous vous demandez sans doute si vos mensualités pourront être supportées par votre budget, combien de temps vous allez assurer les remboursements, et quelles sont les formules de crédit qui s’offrent à vous. En simulant votre crédit sur notre comparateur de prêt hypothécaire, vous aurez les réponses à toutes ces questions. Pour ce faire, vous allez insérer les informations demandées par le calculateur et elles vont servir de base pour lancer la simulation. En quelques clics, vous aurez les résultats venant des organismes financiers.

Pour obtenir la meilleure offre de prêt hypothécaire, vous n’aurez donc plus à vous déplacer, car vous avez tout à portée de main. En effet, il vous suffit d’accéder directement à notre outil de simulation de prêt hypothécaire pour lancer le calcul et la recherche des offres proposées par les banques. Sans quitter votre chaise, vous pourrez ensuite lancer la demande de crédit en ligne et le tour est joué.

 

Comment utiliser notre outil de simulation pour comparer les prêts hypothécaires ?

 

Profitez de notre outil de simulation de prêt hypothécaire pour trouver le financement nécessaire pour la réalisation de vos projets personnels et professionnels à grande envergure.

Dès la page d’accueil du site, vous avez à votre disposition différentes catégories de prêt proposées par les banques en ligne. Vous n’avez plus qu’à choisir le type de crédit qui vous intéresse pour accéder au calculateur. Vous allez ensuite cliquer sur le lien « simulez gratuitement votre prêt » pour que la fenêtre s’ouvre. À vous ensuite d’indiquer le montant que vous désirez emprunter et la durée de remboursement. Immédiatement, vous obtiendrez des suggestions venant des banques belges en précisant le taux appliqué, les mensualités et le total des intérêts. En cliquant sur « devis gratuit », vous êtes immédiatement redirigé vers le site de la banque de votre choix et pourrez y faire une demande en ligne, avec une réponse de principe immédiate.

 

Qu’est-ce qu’un prêt hypothécaire ?

 

Depuis toujours, les banques ont utilisé le prêt hypothécaire en guise de garantie traditionnelle dans le cadre d’un déblocage de fonds pour l’achat d’un bien neuf ou ancien. Avec les dernières formules, les banques vous permettent de mettre sous hypothèque votre bien immobilier pour financer un projet personnel ou professionnel, éviter une situation d’endettement avec le prêt hypothécaire mauvais crédit, assurer vos vieux jours avec le prêt viager hypothécaire et obtenir du crédit cautionné lorsque vous aurez dépassé les 65 ans. Mais dans tous les cas, si jamais l’emprunteur n’arrive plus à assurer le paiement des mensualités, la banque va saisir le bien en question avant de le revendre et récupérer ainsi l’argent de l’achat.

Pour éviter d’en arriver là, vous avez le choix entre différentes manières de rembourser votre prêt hypothécaire. Ainsi, vous pouvez opter pour un remboursement à taux fixe et choisir vous-même la fréquence que vous allez mettre pour tout rendre. Il y a aussi le prêt hypothécaire à taux variable, une formule qui vous permettra de payer moins à une certaine période ou de payer plus à d’autres, et ce, en suivant les évolutions des taux appliqués sur le marché. D’autres formules de prêt hypothécaire vous donnent la possibilité d’emprunter jusqu’à 80 % de la valeur de la maison.

Sachez qu’il existe également des formules de prêt hypothécaire comme le prêt cautionné qui fait intervenir un organisme de cautionnement qui va apporter une assurance afin de réduire les dépenses de garanties en limitant les frais de prise d’hypothèque. Vous avez également le prêt viager hypothécaire, sous forme « d’hypothèque inversée » qui va permettre aux personnes âgées de plus de 65 ans de bénéficier d’un capital important en échange de leur bien immobilier, ou encore de rentes (versements mensuels) qui seront perçues comme étant des revenus de retraite, tandis que le remboursement de l’emprunt ne se fera qu’au décès de l’emprunteur.

 

Comment demander un prêt hypothécaire ?

 

Pour obtenir un prêt hypothécaire, vous allez passer par différentes étapes. Ainsi, commencez par faire une simulation de prêt hypothécaire sur notre site afin d’avoir une idée précise sur le taux appliqué avec ce genre de crédit, ainsi que la durée des échéances. Dès que vous aurez obtenu la réponse de principe, vous pouvez vous en servir pour comparer les différentes offres proposées par les banques et demander de plus amples informations auprès de votre conseiller en ligne. Ensuite vous aurez à préciser vos revenus et le motif de ce prêt, car vous devez fournir un contrat d’achat si vous voulez acheter un bien, un titre de propriété de terrain à bâtir et un devis travaux pour des fonds qui serviront à construire une maison, ou encore une offre de prix si vous allez transformer votre habitation.

Pour bien choisir votre crédit via notre comparateur de prêt hypothécaire, référez-vous à vos capacités financières et à vos besoins réels avant d’opter pour une formule de prêt à courte durée avec des mensualités assez élevées, ou encore un remboursement sur le long terme avec des mensualités réduites, mais des intérêts plus importants. Quant au taux d’intérêt, vous aurez le choix entre le taux fixe et le taux variable. Et surtout, n’oubliez pas de demander si vous avez ou non la possibilité de faire un remboursement anticipé de votre prêt hypothécaire.

 

Pourquoi faire son crédit en ligne ?

 

Un prêt hypothécaire en ligne vous donne la possibilité de comparer les offres disponibles sur le marché, en ciblant les banques qui disposent d’un portail internet, et chez lesquelles le processus d’obtention et de simulation de prêt hypothécaire est simplifié. Membres de groupements financiers importants, ces banques en ligne ont été créées pour promouvoir l’accès aux crédits aux particuliers qui passent beaucoup de temps sur internet et qui y font désormais leurs achats. Et pourquoi ne pas obtenir un prêt hypothécaire via le web ? C’est le pari tenu avec pret-simulation.be, le comparateur de prêt hypothécaire qui vous aide en calculant vos prêts suivant vos besoins et vos possibilités de remboursement, avant de vous guider vers les banques qui proposent ce type d’emprunt.

Dès que vous aurez effectué votre simulation de prêt hypothécaire et aurez choisi la banque à laquelle vous allez vous adresser, il ne vous reste plus qu’à faire votre demande en ligne. Ici, vous n’avez rien à craindre, car vous aurez vos propres identifiants et mots de passe pour garantir votre sécurité à toutes les démarches susceptibles d’attirer l’attention des personnes malveillantes.

Tout en effectuant vos tâches quotidiennes, vous pouvez vous connecter à votre compte en ligne pour voir les détails concernant le virement de votre prêt hypothécaire, la somme et les dates de prélèvement des mensualités, et diverses autres informations concernant votre crédit.

 

Conseils pour choisir son prêt hypothécaire

 

Vous l’aurez donc compris, l’utilisation d’un prêt hypothécaire ne se limite plus aujourd’hui à l’achat d’un bien immobilier, car vous pouvez en profiter pour financer vos projets personnels ou professionnels, vous éviter un risque de surendettement, vous en servir en guise de complément de retraite ou avoir accès à une forme de crédit lorsque vous serez bien âgé. Dès l’envoi du formulaire de demande après la simulation de prêt hypothécaire, précisez bien vos attentes et remplissez bien le document en indiquant votre état civil et celui de votre partenaire, vos revenus mensuels et vos charges, vos situations professionnelles et ce que vous attendez de ce crédit hypothécaire.

En comparaison à un crédit classique, le prêt hypothécaire est toujours plus coûteux, car vous devez prévoir des frais assez importants liés à l’acte notarié. En principe, vous aurez à payer des frais d’hypothèque qui englobent le coût de l’inscription hypothécaire et le salaire du conservateur des hypothèques, les droits d’enregistrement (taxe versée à l’État par le notaire durant l’enregistrement de l’acte), les honoraires du notaire et les frais divers pour la rédaction de l’acte (recherches fiscales, timbres fiscaux, extraits cadastraux, certificats hypothécaires). Vous aurez aussi à prévoir des frais supplémentaires avec le prêt hypothécaire. C’est le cas des assurances (incendie, solde restant dû, perte d’emploi ou maladie ou invalidité), de l’estimation de la valeur du bien immobilier par un expert, des frais de dossier et des frais de provision. N’oubliez pas de vous renseigner concernant ces frais afin de pouvoir tout anticiper avec votre simulation de prêt hypothécaire.

Simulation de crédit auto

Prêt personnel

Besoin d’argent pour financer un évènement où un achat ? Trouver le prêt personnel le moins onéreux.

Simulation de credit moto

Crédit moto

Envie d’un 2 roues ? Trouvez votre crédit au meilleur taux avec notre simulateur de prêt moto et économisez de l’argent !

Prêt travaux

Le meilleur financement pour vos travaux de rénovation avec le comparateur de crédit travaux Pret-simulation.be

Crédit auto

N’attendez plus pour trouver le prêt auto au meilleur taux pour l’achat de votre véhicule neuf ou d’occasion

Simulation de crédit auto

Prêt Mariage

Besoin d’argent pour une cérémonie de mariage de folie ? Trouvez le bon crédit pour votre mariage.

Simulation de rachat de crédit

Rachat de crédit

Vous avez trop de crédit en cours et vous souhaitez les regrouper ? Voyez les différentes formules de rachat de crédit.

Crédit entre particulier

Prêt entre particuliers

Saviez-vous qu’il existe des possibilités de crédit entre particulier mais gare aux arnaques. Lisez notre dossier.

Credit vacances

Crédit vacances

Pas d’argent pour partir ? Saviez-vous qu’il existait des crédits vacances pour étaler sur plusieurs mois le paiement de vos vacances.

Petit credit

Petit Crédit

Vous avez besoin d’un petit peu d’argent et non d’un gros prêt personnel, saviez vous qu’il existait de petits crédits

Cartes de crédit

Cartes de crédit

Les Visas et autres Mastercard ne proposent pas toutes le même avantages, trouvez celle qui correspond à vos besoins.

Simulation de crédit GRATUITE

Simuler maintenant

FAQ Crédit Hypothécaire

Vous vous posez des questions au sujet du crédit maison avant de faire votre simulation. Notre guide du crédit devrait vous aider à y répondre.