Simulez votre crédit mariage gratuitement en 3 minutes au meilleur taux sur internet

Simulez votre prêt mariage et économisé jusqu’à 2000 euros en trouvant le meilleur taux

Simulation de prêt mariage et comparateur et simulateur de crédit mariage

Comparez les prêts mariage et trouvez la meilleure offre

Entre la robe de la mariée, la prestation du traiteur et la location de la salle de cérémonie, l’organisation d’un mariage nécessite un financement conséquent. Sur pret-simulation.be, vous avez accès à un comparateur de crédit et entre autre de prêt mariage qui vous aidera à trouver les fonds nécessaires pour garantir la réussite de cet événement particulier.

Plusieurs mois à l’avance, planifiez déjà la date de votre mariage, le budget nécessaire pour l’habillement, le faire-part, les dragées, et le déroulement de la cérémonie. Ce n’est qu’en calculant la somme des dépenses que vous arriverez à avoir une idée de la somme dont vous aurez besoin et pourrez l’indiquer lorsque vous effectuerez la simulation du prêt mariage.

Simulateur de prêt mariage

 

Parce que le mariage et le Pacs sont un engagement qui marquera à jamais votre vie, vous avez tout à fait le droit de voir les choses en grand et d’organiser une cérémonie inoubliable. Pour y arriver, vous allez avoir besoin d’une source de financement fiable. Avec notre comparateur de prêt mariage, vous avez la possibilité de voir les nombreuses offres sur le marché, et de n’opter que pour la proposition qui vous semble plus attractive, en vous permettant d’accéder à une somme suffisante, qui sera remboursée en respectant votre budget.

Conçue pour vous faciliter la vie, la simulation de prêt mariage en ligne s’effectue en quelques clics, car vous allez choisir votre projet parmi une liste pré fournie, indiquer le montant demandé et préciser le coût de la mensualité ou la durée du remboursement. Pour le jeune couple que vous êtes, cet accompagnement proposé par les banques en ligne est le bienvenu, d’autant plus que vous avez le choix concernant le capital qui vous est accordé et la somme que vous allez rendre sur une période prédéfinie.

 

Pourquoi utiliser notre simulateur ?

 

La simulation de prêt mariage ressemble à la période où il fallait passer chez son gestionnaire de compte pour demander un crédit, et prendre du temps pour faire des comparaisons en visitant les autres organismes de crédit pour voir s’il n’y a pas mieux ailleurs. Seulement, les démarches ont été tellement simplifiées avec l’arrivée des banques en ligne et des comparateurs de prêt mariage comme pret-simulation.be. Avec ces outils, vous faites des simulations gratuites et sans engagement, en vous servant de votre ordinateur ou de votre téléphone portable, et le tour est joué, car le devis vous est envoyé immédiatement. Pour ce faire, vous n’avez qu’à fournir les informations demandées sur les champs mis en évidence pour une simulation, et vous recevrez les données concernant votre crédit mariage.

Ensuite, vous serez redirigé vers le site de la banque de votre choix, où vous allez compléter un dossier confidentiel et sécurisé, recevoir une réponse de principe immédiate et avoir une offre de contrat de crédit par courrier. Dès que vous aurez un contrat de crédit mariage définitif, au terme des 14 jours de réflexion imposés par la loi, vous aurez à votre disposition l’argent et pourrez commencer les préparatifs.

 

Comment utiliser notre outil de simulation pour comparer les prêts mariages ?

 

Pour vous donner une idée sur ce qui vous attend concernant votre crédit, nous avons créé pour vous un outil de simulation de prêt mariage. Facile d’utilisation, il vous permet de faire vos recherches auprès des établissements financiers belges et d’arriver à des résultats obtenus sur la base des informations que vous aurez préalablement fournies. Dès la page d’accueil du site, vous avez le lien « simulez gratuitement votre prêt », qui vous ouvre une fenêtre où vous allez préciser le montant que vous souhaitez emprunter, ainsi que la durée de remboursement. Dès que vous aurez cliqué sur le lien pour « comparer », vous obtiendrez des données venant des organismes de crédit qui sont Cofidis, Cetelem, Creditpolis, Auxifina et Beobank. Vous constaterez par vous-même que le TAEG appliqué n’est pas le même, il en est de même pour les mensualités et le total des intérêts. Pour avoir plus d’informations, vous pouvez leur demander des devis gratuits avant de prendre une décision.

 

Qu’est-ce qu’un prêt mariage ?

 

Le prêt mariage est une formule de prêt personnel qui vous sera accordé pour financer vos projets, sans que vous deviez fournir de justificatifs de dépense. Il s’agit d’un crédit à taux fixe, dont le montant et le nombre des mensualités sont déterminés à l’avance.

Pour avoir accès à ce prêt, vous pouvez proposer un apport personnel qui servira à rassurer la banque qui sera plus encline à vous accorder un montant conséquent. Cependant, veillez à toujours emprunter une somme qui correspond parfaitement à vos besoins. Parmi les éléments qui serviront de base pour calculer votre prêt mariage, vous allez fournir toutes les informations concernant le budget nécessaire, vos capacités de remboursement et la durée de remboursement.

Généralement, ce crédit vous est accordé sans frais de dossier et notre simulation de prêt mariage est mise à votre disposition pour vous permettre de définir un plan de financement fiable pour réaliser votre projet, et obtenir également des réponses de principe.

 

Comment demander un prêt mariage ?

 

En tant que prêt personnel non affecté, le prêt mariage vous sera accordé pour vous permettre de financer vos projets de vie. Pour faire votre demande, remplissez directement le formulaire disponible sur le site, et lorsque vous aurez choisi l’offre qui vous semble plus intéressante, cliquez sur le lien « devis gratuit » qui va vous rediriger vers le site de la banque qui propose le prêt mariage.

Vous pourrez ensuite faire une demande en ligne et recevrez une réponse de principe immédiate dès que vous aurez renvoyé le formulaire dûment rempli, qui vous demande les informations relatives à votre état civil et celles de votre conjoint, votre adresse, vos coordonnées, les données concernant votre situation financière (revenus, charges).

Un contrat de crédit mariage vous sera ensuite envoyé et n’oubliez pas de toujours bien vérifier les informations concernant le type de crédit demandé, le montant total emprunté, la durée du contrat de prêt mariage, les conditions de remise des fonds, le montant, le nombre et la périodicité des échéances de remboursement que vous aurez à payer, le taux nominal appliqué, le taux annuel effectif global (TAEG), le coût total du crédit en prenant en compte les frais nécessaires pour la réalisation du contrat, les garanties et les assurances si c’est le cas, ainsi que les frais de notaire.

 

Pourquoi faire son crédit en ligne ?

 

Les avantages du crédit en ligne sont nombreux, à commencer par le comparateur de prêt mariage qui remplace parfaitement le rôle du courtier de crédit qui va se renseigner sur vos attentes avant de faire la comparaison des diverses offres disponibles sur le marché et vous proposer celle qui lui semble la plus intéressante.

 

Avec les banques en ligne, toutes les étapes se font à distance et tout le processus se fait rapidement, que ce soit pour remplir le formulaire ou pour envoyer la demande de crédit. Et lorsque vous aurez votre réponse de principe, vous disposez d’un temps de réflexion avant de vous décider à passer à l’étape suivante.

Ensuite, lorsque votre contrat de prêt mariage sera prêt, vous avez 14 jours pour vous décider. Dès que ce sera fait, la somme demandée sera débloquée et immédiatement versée sur votre compte bancaire. À partir de là, vous disposez d’un compte personnalisé sur le site de la banque, et vous pourrez vous connecter avec votre identifiant et votre mot de passe pour suivre l’évolution de vos échéances. Pour votre sécurité, sachez que toutes les opérations sensibles sont hautement protégées sur les banques en ligne et vous n’avez rien à craindre.

 

Conseils pour choisir son prêt mariage

 

Pour que votre mariage se déroule bien, vous avez décidé de partir à la recherche du meilleur prêt mariage en ligne. Pour y arriver, commencez par utiliser notre outil de simulation de prêt mariage. Cette première étape vous permettra d’avoir une idée précise sur les critères à prendre en compte pour la comparaison des offres de crédit, soit le TAEG(taux effectif annuel global) qui englobe le coût du crédit et les frais annexes, le montant total du crédit et les mensualités à rembourser.

Pour obtenir une offre intéressante via notre comparateur de prêt mariage, vous pouvez aussi vous référer aux résultats obtenus et vous en servir pour négocier le taux obtenu. Entre temps, montrez ces résultats à votre banquier habituel pour l’inciter à vous faire une meilleure proposition, tandis que vous pouvez toujours vous tourner vers les banques en ligne qui rivalisent avec les offres promotionnelles pour attirer encore plus de clients.

Toujours dans ce même ordre, revoyez en détail les modalités de votre contrat de prêt mariage, et assurez-vous que les frais appliqués sont bien réglementaires. C’est le cas des frais d’inscription, des frais de dossiers et de l’assurance exigée par l’établissement bancaire.

Vous devez aussi vous renseigner sur les conditions appliquées en cas de remboursement anticipé d’une partie ou de la totalité de votre crédit mariage. Et pensez à bien comparer les offres disponibles sur le marché concernant l’assurance qui va accompagner votre prêt mariage. Enfin, n’oubliez surtout pas de bien délimiter le budget nécessaire et de vous accorder un temps de réflexion après la simulation de prêt mariage avant de vous décider à signer un contrat de crédit.

Simulation de crédit auto

Prêt personnel

Besoin d’argent pour financer un évènement où un achat ? Trouver le prêt personnel le moins onéreux.

Simulation de credit moto

Crédit moto

Envie d’un 2 roues ? Trouvez votre crédit au meilleur taux avec notre simulateur de prêt moto et économisez de l’argent !

Prêt travaux

Le meilleur financement pour vos travaux de rénovation avec le comparateur de crédit travaux Pret-simulation.be

Prêt hypothécaire

Envie de devenir propriétaire, découvrez comment obtenir le meilleur taux pour votre crédit hypothécaire.

Simulation de crédit auto

Prêt automobile

Alors que vous vous demandez comment vous allez payer votre prochaine voiture découvrez ce que coûte un crédit auto.

Simulation de rachat de crédit

Rachat de crédit

Vous avez trop de crédit en cours et vous souhaitez les regrouper ? Voyez les différentes formules de rachat de crédit.

Crédit entre particulier

Prêt entre particuliers

Saviez-vous qu’il existe des possibilités de crédit entre particulier mais gare aux arnaques. Lisez notre dossier.

Credit vacances

Crédit vacances

Pas d’argent pour partir ? Saviez-vous qu’il existait des crédits vacances pour étaler sur plusieurs mois le paiement de vos vacances.

Petit credit

Petit Crédit

Vous avez besoin d’un petit peu d’argent et non d’un gros prêt personnel, saviez vous qu’il existait de petits crédits

Cartes de crédit

Cartes de crédit

Les Visas et autres Mastercard ne proposent pas toutes le même avantages, trouvez celle qui correspond à vos besoins.

Simulation de crédit GRATUITE

Simuler maintenant

FAQ Crédit Mariage

Vous vous posez des questions au sujet du crédit mariage avant de faire votre simulation. Notre guide du crédit devrait vous aider à y répondre.