Simulez votre crédit personnel gratuitement en 3 minutes au meilleur taux sur internet

Simulez votre prêt personnel et économisé jusqu’à 2000 euros en trouvant le meilleur taux

Simulation de pret énergie : comparateur et simulateur de crédit énergie

Comparez les prêts énergie et trouvez la meilleure offre

Économie énergétique oblige, l’installation d’un système d’isolation performant et l’utilisation d’énergies renouvelables sont désormais des étapes cruciales pour réduire les dépenses du ménage. Sur prêt-simulation.be, faites une simulation de prêt énergie et trouvez l’offre la plus avantageuse, qui vous permettra de revoir votre consommation en énergie et réaliser enfin des économies. De la simulation à l’obtention du financement, voici tout ce qu’il faut savoir sur le prêt énergie proposé par les banques en ligne.

 

Simulateur de prêt énergie

 

Un comparateur de prêt énergie est un outil en ligne qui vous permettra de comparer les nombreuses offres disponibles sur le marché. En quelques clics seulement, vous accédez à toutes les informations concernant les taux d’intérêt appliqués, le montant du capital qui vous sera accordé, le coût des mensualités et la durée de remboursement. Dès que vous aurez ces données en main, il vous sera plus facile de revoir en détail les offres que vous aurez reçues des banques en ligne, et d’utiliser ces résultats pour négocier un prêt énergie aux taux attractifs.

 

Pourquoi utiliser notre simulateur ?

 

En utilisant notre simulateur de prêt énergie, vous limitez le temps nécessaire pour chercher, comparer et étudier les offres de crédit proposées par les organismes financiers et les banques en ligne. Une simulation de prêt énergie vous guide donc à trouver la formule qui s’adapte le mieux à votre situation financière, à l’ampleur de votre projet et à vos capacités de remboursement, et ce, tout en évitant une situation de surendettement.

Que vous soyez locataire, propriétaire de résidence principale ou secondaire, ou encore propriétaire bailleur, facilitez-vous la vie avec notre comparateur de prêt énergie. Cet outil gratuit et efficace va vous aider en calculant le montant total de votre crédit tout en vous guidant vers les banques belges proposant ce type de financement. Ainsi, vous pourrez engager des travaux de développement durable comme l’isolation des murs et des parois vitrées, l’emplacement d’une chaudière à condensation, et toute autre intervention qui va servir à réaliser des économies d’énergie.

 

Comment utiliser notre outil de simulation pour comparer les prêts énergie ?

 

Ça y est, vous avez décidé de procéder à une demande de prêt énergie. Mais avant tout, prenez quelques minutes pour faire une simulation de prêt énergie sur notre site. En procédant ainsi, vous mettez toutes les chances à vos côtés pour trouver une offre favorable, qui répond très bien à vos besoins en termes de financement et dont le montant des mensualités et la durée de remboursement sont calculés suivant vos possibilités.

Avec notre comparateur de prêt énergie, vous avez à votre disposition des onglets prédestinés qui vont vous guider durant toutes les étapes de la simulation. Ainsi, vous n’avez qu’à préciser le type de prêt dont vous avez besoin, le montant que vous aimeriez obtenir, le taux d’intérêt appliqué et la durée de remboursement. Dès que vous aurez rempli le formulaire, vous lancez le calcul en cliquant sur le lien adapté et vous obtenez immédiatement une réponse principe. Bien entendu, il s’agit d’une simulation gratuite et non contractuelle qui a été effectuée suivant vos déclarations, visant surtout à vous aider dans cette démarche et vous permettre de mieux vous y retrouver avec les différents paramètres pris en compte dans le cadre d’un prêt énergie.

 

Qu’est-ce qu’un prêt énergie ?

 

Le prêt énergie vous est accordé pour financer vos travaux ou un projet d’équipement qui serviront à économiser de l’énergie. Suivant votre situation, vous pouvez bénéficier à des avantages accordés par l’État, comme la bonification d’intérêts et la réduction d’impôts.

En optant pour un prêt vert, vous améliorez votre budget et contribuez à la préservation de la nature. D’autant plus que le coût de l’énergie ne cesse d’augmenter et vous avez donc la possibilité de mettre en place des solutions d’économie durant un projet de rénovation de votre lieu d’habitation.

En clair, le prêt énergie est une forme de prêt à tempérament proposée aux particuliers qui veulent améliorer leur lieu de vie afin de faire des économies. Ainsi, le remboursement de ce prêt se fait avec un montant mensuel fixe, avec un taux d’intérêt fixe déterminé suivant le montant et la durée du crédit énergie. Et si la durée de remboursement minimale est de 12 mois, la durée maximale sera calculée suivant vos possibilités et le montant total du crédit.

En ce qui concerne la nature des travaux d’économie d’énergie qui seront financés par le contrat de prêt énergie, vous avez entre autres l’installation d’une chaudière à condensation, d’une chaudière à bois, d’une pompe à chaleur ou d’un système de micro-cogénération qui servira à remplacer la vieille chaudière. Vous pouvez aussi faire des travaux d’entretien des chaudières, installer un système de chauffage de l’eau par énergie solaire, ajouter des panneaux photovoltaïques pour transformer l’énergie solaire en énergie électrique, remplacer les fenêtres par un système à double vitrage, investir dans des dispositifs de production d’énergie géothermique, améliorer le système d’isolation au niveau du toit, des murs et du sol, faire installer des vannes thermostatiques, ou tout simplement faire un audit énergétique.

 

Comment demander un prêt énergie ?

 

Après la simulation de prêt énergie, vous pouvez effectuer votre demande. Pour ce faire, vous allez remplir le formulaire, en mentionnant les détails du devis préalablement établi pour vos travaux, afin d’obtenir la durée du crédit, le montant accordé et le coût des mensualités suivant vos capacités de remboursement.

Dès que vous aurez obtenu la réponse de principe, vous n’aurez plus qu’à renvoyer le formulaire avec les pièces justificatives demandées qui attestent votre identité, votre situation matrimoniale, vos charges, vos revenus et votre statut en tant que propriétaire ou locataire. Une fois que aurez reçu votre contrat de prêt énergie, vous devez le revoir en détail et le signer avant de le renvoyer. Il ne vous reste plus qu’à attendre quelques jours pour qu’il soit débloqué et transféré sur votre compte bancaire.

Avec le prêt énergie, vous avez la possibilité de reporter le remboursement de la première mensualité jusqu’à 3 mois après le déblocage des fonds si vous acceptez une majoration du coût du prêt. Qui plus est, il est possible de faire un remboursement partiel ou total suivant les conditions de votre contrat de prêt énergie.

 

 

Pourquoi faire son crédit en ligne ?

 

Grâce aux banques en lignes, le processus de déblocage de prêt énergie se facilite. Si avant, il fallait consulter en face à face son banquier pour obtenir un crédit, et en faire de même dans les autres établissements financiers, aujourd’hui, tout se fait à distance. Vous n’avez donc plus à vous déplacer, car il vous suffit de vous connecter à Internet via votre smartphone ou votre ordinateur pour faire vos recherches sur prêt-simulation.be.

Et dès que vous aurez choisi l’offre qui répond le mieux à vos ententes, vous serez directement redirigé vers le site de la banque en ligne qui va s’occuper de votre dossier de prêt énergie. Ces banques en ligne appartiennent à des groupes financiers stables et vous n’avez rien à craindre. D’autant plus que vos données seront traitées dans la confidentialité et le processus est tellement sécurisé (système de codage perfectionné, mots de passe et identifiants personnalisés, etc.) que vous n’avez pas à vous soucier des risques de piraterie sur Internet.

 

Conseils pour choisir son prêt énergie

 

Disponible sous forme de prêt personnel, le prêt énergie vous est accordé pour vous permettre de réduire le montant de votre facture énergétique, tout en améliorant votre confort de vie avec des travaux de rénovation. Ce financement est également le bienvenu pour augmenter la valeur patrimoniale d’un bien que vous envisagez de louer ou de vendre.

 

Pour obtenir une offre intéressante, n’hésitez pas à utiliser notre comparateur de prêt énergie qui vous guidera vers les formules proposées sans frais de dossier, ni d’apport personnel. En effectuant votre comparaison, vous aurez les informations concernant ce prêt dont le montant est souvent compris entre 3 000 à 75 000 euros. Parce que le prêt énergie est une formule de crédit simplifiée et assez souple, vous pouvez demander de reporter jusqu’à deux mensualités par an les prélèvements mensuels.

 

D’autres types de prêt énergie

 

Toujours pour financer les travaux à économie d’énergie, vous pouvez prétendre à différents types d’aide. C’est le cas du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), une aide financière accordée par l’État qui va permettre aux propriétaires et aux locataires de bénéficier d’une réduction d’impôt de 30 % lors des achats d’équipements et pour la main d’œuvre durant les travaux de rénovation.

C’est également le cas de l’éco-prêt à taux zéro, soit un crédit à taux d’intérêt nul d’une valeur qui peut atteindre les 30 000 euros et qui est cumulable avec le CITE (sous conditions de revenus). Pour avoir accès à cette forme de prêt énergie, vous devez disposer d’un « bouquet de travaux » qui correspond à la liste de catégories éligibles, ou encore arriver à une « performance énergétique » minimale prédéfinie par un bureau d’études thermique.

 

Pour vous aider à vous décider sur le type de prêt énergie adapté à vos besoins et à vos capacités de remboursement, n’hésitez pas à demander conseil auprès des points rénovation info service disponible en Belgique. Et faites-en de même sur les sites des banques en ligne où vous avez la possibilité d’interagir avec des conseillers expérimentés.

Simulation de crédit auto

Prêt personnel

Besoin d’argent pour financer un évènement où un achat ? Trouver le prêt personnel le moins onéreux.

Simulation de credit moto

Crédit moto

Envie d’un 2 roues ? Trouvez votre crédit au meilleur taux avec notre simulateur de prêt moto et économisez de l’argent !

Prêt travaux

Le meilleur financement pour vos travaux de rénovation avec le comparateur de crédit travaux Pret-simulation.be

Prêt hypothécaire

Envie de devenir propriétaire, découvrez comment obtenir le meilleur taux pour votre crédit hypothécaire.

Simulation de crédit auto

Prêt Mariage

Besoin d’argent pour une cérémonie de mariage de folie ? Trouvez le bon crédit pour votre mariage.

Simulation de rachat de crédit

Rachat de crédit

Vous avez trop de crédit en cours et vous souhaitez les regrouper ? Voyez les différentes formules de rachat de crédit.

Crédit entre particulier

Prêt entre particuliers

Saviez-vous qu’il existe des possibilités de crédit entre particulier mais gare aux arnaques. Lisez notre dossier.

Credit vacances

Crédit vacances

Pas d’argent pour partir ? Saviez-vous qu’il existait des crédits vacances pour étaler sur plusieurs mois le paiement de vos vacances.

Petit credit

Petit Crédit

Vous avez besoin d’un petit peu d’argent et non d’un gros prêt personnel, saviez vous qu’il existait de petits crédits

Cartes de crédit

Cartes de crédit

Les Visas et autres Mastercard ne proposent pas toutes le même avantages, trouvez celle qui correspond à vos besoins.

Simulation de crédit GRATUITE

Simuler maintenant

FAQ Crédit Personnel

Vous vous posez des questions au sujet du crédit personnel avant de faire votre simulation. Notre guide du crédit devrait vous aider à y répondre.